fr

Depuis 1700 et avant

L'histoire de la maison Vucher Georges & Fils à Cerdon


Le Cerdon est une histoire de famille. Une longue histoire. Les premiers écrits remontent aux années 1700 et ces écrits racontent une histoire tragique : c'est un dénommé Claude Vucher qui décède lors du décuvage, l'importante production de gaz carbonique lui a été fatale...

Vin à Cerdon et polyculture
Chaque villageois à Cerdon possède sa parcelle de vigne, pour sa propre consommation souvent. Et pour vivre on a quelques vaches et de quoi se nourrir. Le Cerdon est à cette époque loin d'avoir acquis ses lettres de noblesse ; on produit en effet un vin rouge assez frustre mais qui réjouit le cœur de l'homme au sein de son labeur.

La viticulture de Jean-Baptiste Vucher à Eric Vucher
L'exploitation familiale se développe sous l'impulsion de Jean-Baptiste Vucher, puis c'est Georges qui dans les années 70 fait entrer le domaine parmi les producteurs renommés de Cerdon alors en plein essor. C'est dans ces années que commence la longue route jusqu'à l'obtention de l'AOC.
Eric s'installe aux rênes de l'exploitation en 1994.

10 hectares de vignes et des bâtiments modernes
Au cœur historique du village de Cerdon se trouve le caveau de dégustation où des générations d'amateurs se donnent rendez-vous pour célébrer le vin synonyme de fête et de convivialité ! Un nouveau bâtiment de stockage et de mise en bouteille a été érigé au bourg, et les vignes du domaine sont éparpillées sur les coteaux entourant le village.