fr

Le Domaine

Vente directe de Cerdon au domaine, au cœur de l'AOC Vins du Bugey


Le domaine Vucher fait parti des plus anciens domaines qui produisent du Cerdon. L'exploitation s'est développée à partir de la partie ancienne et historique du village, des maisons en pierres chargées d'histoire. Le caveau de dégustation est un lieu emblématique, il date du début du 18ème siècle et ses voûtes racontent l'histoire du domaine et du travail des hommes pour produire ce délicieux vin pétillant naturel.

10 hectares de vignes passionnément entretenus pour produire le vin de Cerdon
Des cépages lourds de grappes de Gamay sur des coteaux escarpés, la pente est forte, l'exposition est idéale pour capter les rayons du soleil, le terrain est argilo-calcaire et favorise la production. Tout au long de l'année les plus grands soins sont apportés à la vigne.
Tout est fait au domaine : les vendanges, la vinification, la mise en bouteilles et la vente sur place.

Une région dédiée à la production du Cerdon
La région du Bugey est située au sud-est du département de l'Ain, au coeur du triangle Lyon - Grenoble - Genève. C'est un terroir privilégié qui jouxte la Bresse, la Dombes et le Pays de Gex.
Son relief tout en contrastes et d'une beauté préservée est propice à la vigne mais pas seulement. Il est un lieu de randonnées et de découverte d'une nature qui se mérite, que l'on découvre à pied, à vélo ou en voiture. Les plans d'Hotonnes, station de ski familiale, sont tout près.
Les étapes savoureuses s'imposent aussi pour déguster le vin de Cerdon, idéal pour fêter chaque occasion tout au long de l'année. Le domaine Vucher vous attend !